Simon Feltz

Écho

Interprète depuis les années 2010, entre autre pour le ballet de l’Opéra de Lyon, le CCN Ballet de Lorraine, Rachid Ouramdane ou encore auprès du metteur en scène Romeo Castellucci, Simon Feltz développe ses propres projets chorégraphiques depuis 2016. Après Phase, Entre deux rives et Abyme, il se consacre à sa prochaine pièce Écho. Œuvrant entre gestes et mots, sa danse se déploie dans l’épaisseur charnelle et sensible du langage, à partir de ce qui fonde nos échanges, nos conversations.

 

POLE-SUD, lieu de vie, d’accueil, de fabrique et d’éducation artistique, déploie ses activités dans de multiples dimensions. Parmi celles-ci, les Accueils studio.
Ces résidences artistiques se renouvellent chaque saison. Elles contribuent au développement de la création et de la culture chorégraphique tout en stimulant la vie du lieu. Une dizaine d’équipes de la scène chorégraphique locale et internationale en bénéficie chaque saison durant une à deux semaines. Les artistes peuvent ainsi se consacrer à la recherche et à la création dans l’espace du studio qui est mis à leur disposition.

Ces étapes de travail sont ponctuées par des rendez-vous, les Travaux Publics, favorisant la rencontre entre le spectacle et les publics sous des formes variées et conviviales. Ils sont aussi l’occasion de soirées « deux en un », offrant à tous, la possibilité de découvrir deux démarches artistiques différentes, à 19:00 en studio, un processus de travail en cours et des échanges avec les artistes, à 20:30 le spectacle en salle d’une autre compagnie.