Marino Vanna

Man’s Madness

En 2019, Marino Vanna présentait sa première création en solo No-Mad(e) à POLE-SUD. Une poétique invitation au voyage, à la découverte de son propre langage chorégraphique, élaborée entre fiction et autobiographie. Durant sa résidence, il prépare la pièce qui lui fait suite Man’s Madness, un quatuor qu’il chorégraphie et interprète avec trois danseurs : Sandy Den Hartog, Lory Laurac et Joël Brown. Cette nouvelle pièce interroge notre temps et la folie des hommes à travers une gestuelle abstraite. Un travail qui s’appuie notamment sur des principes d’opposition comme construire/détruire, brièveté/durée, composition/improvisation.

 

POLE-SUD, lieu de vie, d’accueil, de fabrique et d’éducation artistique, déploie ses activités dans de multiples dimensions. Parmi celles-ci, les Accueils studio.
Ces résidences artistiques se renouvellent chaque saison. Elles contribuent au développement de la création et de la culture chorégraphique tout en stimulant la vie du lieu. Une dizaine d’équipes de la scène chorégraphique locale et internationale en bénéficie chaque saison durant une à deux semaines. Les artistes peuvent ainsi se consacrer à la recherche et à la création dans l’espace du studio qui est mis à leur disposition.

Ces étapes de travail sont ponctuées par des rendez-vous, les Travaux Publics, favorisant la rencontre entre le spectacle et les publics sous des formes variées et conviviales. Ils sont aussi l’occasion de soirées « deux en un », offrant à tous, la possibilité de découvrir deux démarches artistiques différentes, à 19:00 en studio, un processus de travail en cours et des échanges avec les artistes, à 20:30 le spectacle en salle d’une autre compagnie.