PRATIQUE COLLECTIVE

S’initier, apprendre, jouer et se perfectionner ensemble est sans aucun doute le meilleur moyen de s’épanouir dans sa pratique musicale. Dans cette optique, l’équipe pédagogique vous propose, cette année, quatre ateliers de pratique collective hebdomadaires et trois workshops plus ponctuels autour de la musique celtique, le piano Brésilien ou encore la technique guitaristique. Ainsi quelles que soient vos aspirations musicales, le temps dont vous disposez et l’instrument que vous pratiquez il vous est donné la possibilité d’intégrer une pratique d’ensemble au plus proche de vos attentes.

Chaque semaine, se réunissent à l’école de musique, quatre ensembles orientés respectivement autour de la pratique vocale, la pratique de la guitare sous toutes ses formes, l’improvisation sur instruments à cordes électriques ou encore le jeu en orchestre complet.
En plus des ateliers et des workshops, l’ensemble des musiciens amateurs de l’école auront, une fois par trimestre, s’ils le désirent, l’occasion de jouer en public lors d’auditions interclasses.