PRATIQUE COLLECTIVE

S’initier, apprendre, jouer et se perfectionner ensemble est sans aucun doute le meilleur moyen de s’épanouir dans sa pratique musicale. Dans cette optique, l’équipe pédagogique vous propose cette année quatre ateliers de pratique collective hebdomadaires et un workshop autour des musiques celtiques. Ainsi, dès le plus jeune âge, il vous est possible d’intégrer un ensemble vocal puis d’évoluer dans cette pratique jusqu’à l’atelier chant organisé autour des comédies musicales « Broadway ».
Plutôt instrumentiste que chanteur ? Qu’à cela ne tienne, la classe orchestre est faite pour vous ! Déjà à l’aise sur votre instrument et à la recherche d’un nouvel éventail de possibilités de jeu en y intégrant l’improvisation ? Alors l’atelier cordes électriques saura répondre à vos attentes !
En plus des ateliers et du workshop, l’ensemble des musiciens amateurs de l’école auront, une fois par trimestre, s’ils le désirent, l’occasion de jouer en public lors de jam session libres ou à thèmes dans le bar de POLE-SUD (programme diffusé en cours d’année).