Résidence Visa pour la création

Haman Mpadire

Haman Mpadire
Land of Soga
MA 06 > VE 12 AVR
La démarche artistique d’Haman Mpadire s’inscrit d’emblée dans un paysage social, politique et culturel bien défini. Après The FuTUre Between Us, une performance réunissant des danseurs, des musiciens et un poète, le jeune artiste ougandais poursuit ses investigations dans Land of Soga. Il y questionne, la culture, les traditions et la danse de la tribu Busoga dont il est issu. Partant de ce contexte personnel qui nourrit sa pratique de danseur et sa réflexion de chorégraphe, il utilise le corps comme médium pour raconter des histoires liées aux questions de mémoire et d’identité. Ainsi il interroge tant la tradition que le monde contemporain, en explore frictions et contradictions entre danses et musiques.
Haman Mpadire sera également accueilli dans différents CDCN : La Place de la Danse à Toulouse, Chorège à Falaise, Le Dancing à Dijon, L’ Échangeur à Château-Thierry et aussi au Manège, Scène nationale à Reims.
Avec le soutien de l’Institut français dans le cadre du dispositif Visa pour la création, en partenariat avec L’échangeur-CDCN Hauts-de-France.