École de musique

Après une fermeture trop longue pour raisons sanitaires, l’école de musique de POLE-SUD a le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Ouverte sur le quartier de la Meinau et sensible à tous les enseignements de pratiques musicales, cette école est un atout majeur pour tous. Inscrite au sein de POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National, elle est animée par une équipe de professeurs, investie et motivée. Cours réguliers, ateliers de pratiques collectives, concerts d’élèves et de professeurs, projets participatifs, workshops, ateliers ponctuels et convivialité sont au programme d’une saison riche et variée pour tous les publics, du plus petit (5 ans) au plus grand.

Joëlle Smadja, Directrice

 

La musique à POLE-SUD s’envisage comme un cycle d’apprentissage qui commence par l’éveil, la formation musicale, la pratique instrumentale et qui se conclut par les pratiques collectives. Chacun, suivant son rythme et son niveau peut trouver son itinéraire. Les professeurs de l’école, ouverts à des démarches pédagogiques innovantes, ont réfléchi à un programme complet et original qui permet une approche trans-intrumentale, collective et conviviale (jam session et participation à des concerts).