Christian Rizzo_Ad Noctum

©Marc Coudrais

Mickaël Phelippeau_Chorus

©Elian Bachini

Miet Warlop_Fruits of Labor

©Reinout Hiel

Alessandro Sciarroni_Folks

©Paolo Porto

Emio Greco & Pieter C. Scholten_Rocco

©Thierry Hauswald

Alexander Vantournhout & Bauke Lievens_Aneckxander

©Bart Grietens

Boris Gibé & Florent Hammon_Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies 

©Gérald Lucas

FESTIVAL EXTRADANSE

ME 03 > ME 17 MAI 2017

Dans chaque programmation, surgissent les grands motifs et préoccupations du présent, expressions du temps, du vivre ensemble. Et le regard sensible et critique des artistes l’interprète à sa façon.
L’un des thèmes récurrents de cette édition met l’accent sur la façon dont les artistes renouent avec les folklores, traditions et autres danses et formes populaires comme la boxe, le chant, ou les arts du cirque. Ce qui se découvre dans l’ensemble des spectacles de cette édition d’EXTRADANSE. Danses populaires du Sud chez Christian Rizzo, folklorique pour Alessandro Sciarroni, le cirque dans Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies, pièce chorale pour Mickaël Phelippeau ou proche du concert chez Miet Warlop. On y trouve aussi d’autres questionnements autour du corps et de la fiction comme dans les pièces du danseur et circassien Alexander Vantournhout, ou sur les qualités de la rencontre dans la création d’Amala Dianor.
Renouer avec le vivre ensemble semble être la nécessité du temps, la nôtre.
 
 

Le Festival EXTRADANSE, organisé par POLE-SUD est subventionné par la Ville de Strabourg Eurométropole, du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, reçoit l‘aide de l’ONDA et le soutien de la Caisse des dépôts (pour Amala Dianor)

Avec la collaboration du Maillon, du TJP CDN d’Alsace, des Migrateurs, des Cinémas Star, de l’Université de Strasbourg, de l’Ecole de théâtre physique et du CIRA et le soutien des Inrockuptibles, Mouvement, Ballroom, Danser Canal Historique, toutelaculture.com, de Poly, de Novo, de Zut, de Station Service, de Spectacles à Strasbourg, de rue89Strasbourg, de Szenik, d’Info Culture, de FIP, de France Bleu Alsace, de Radio Judaïca, de France Bleu Alsace et d’Alsace 20.

 

À TÉLÉCHARGER