Les pratiques artistiques amateurs existent à POLE-SUD depuis son origine. La danse, mais aussi la musique sont des disciplines enseignées dans le quartier de la Meinau depuis de nombreuses années. 
Au fil du temps, les propositions ont évolué, accompagnant le développement du lieu. Aujourd’hui, nous profitons des opportunités offertes par la présence des artistes invités durant notre saison pour réaliser avec eux de nombreux projets d’actions artistiques et pédagogiques.
Pour la danse, nous avons renforcé notre offre de rencontres artistiques ponctuelles tout en maintenant une ligne restreinte de cours hebdomadaires.
Pour la musique, nous appliquons le schéma de l’enseignement des écoles de musique de la Ville de Strasbourg tout en créant de nouveaux liens avec leur département danse et les artistes en résidence.
Dans les deux cas, notre approche est qualitative et ouverte au plus grand nombre. L’accès à la culture par la pratique artistique pour tous les publics est un défi que nous avons choisi de relever : notre politique tarifaire ainsi que l’organisation de nos projets vont dans ce sens.
Pratiquants amateurs de danse et de musique, bienvenue chez vous !
Joëlle Smadja
Directrice