ACCUEIL-STUDIO

Depuis longtemps pratiquées à POLE-SUD, les résidences d’artistes, font partie des missions du CDC. Désormais sous l’appellation d’accueil-studio, elles sont un dispositif de soutien à la recherche et à la création. Simultanément, elles contribuent à renforcer la présence des artistes sur un territoire en favorisant la rencontre entre leurs projets et les publics ainsi que les actions pédagogiques.

Ces résidences de courte durée, de une à deux semaines permettent d’accueillir chaque saison plus d’une dizaine d’équipes qui stimulent les lieux qui les accompagnent dans leur réflexion et leurs actions.
Cette année, dix compagnies en bénéficient dont deux hors nos murs, réalisées en partenariat avec le Ballet de l’Opéra National du Rhin-CCN de Mulhouse. Certaines d’entre elles sont ponctuées par des rendez-vous ouverts à tous : les Travaux Publics. Entre extraits de pièce et discussion avec le public, ces échanges sont l’occasion d’interroger la création, ses procédés et ses enjeux, d’approcher les intentions de l’artiste, ses questions, sa démarche.
LES TRAVAUX PUBLICS (entrée libre)
 
• Emmanuel Eggermont / Cie Anthracite
VE 23 SEPT - 19:00 - POLE-SUD
 
Présenté avec Ballet de l’Opéra national du Rhin / CCN de Mulhouse
• Bérengère Fournier & Samuel Faccioli / Cie La Vouivre
VE 30 SEP - 19:00 - POLE-SUD
 
• Vidal Bini / Cie KHZ
VE 03 FEV - 19:00 - POLE-SUD